Appel à candidatures – 18ème édition du Festival Fécule 2025 – Lausanne (Suisse)

Membre du réseauAppel à candidatures

Université de Lausanne (UNIL), Service Culture et Médiation scientifique (SCMS)
    18ème édition du Festival Fécule – Festival artistique universitaire

Du 12 au 24 mai 2025

Le Festival Fécule est le rendez-vous annuel pour découvrir la production culturelle estudiantine à l’UNIL.Il s’inscrit dans la saison professionnelle de La Grange avec deux semaines de propositions artistiques.

Coordonné par le Service Culture et Médiation Scientifique de l’UNIL et en collaboration avec plusieurs associations d’étudiantexs UNIL / EPFL, le festival permet chaque année à plus de 300 étudiantexs et collaborateuricexs de présenter leurs projets.

Installé dans deux salles de spectacle : La Grange et Le Nucleo (Vortex), le festival vise à rayonner sur tout le campus. n plus de vous donner une place pour concrétiser vos projets artistiques, toute l’équipe du festival se tient prête à développer des projets de médiation autour de vos propositions (bords de scène, workshops, rencontres avec des classes de gymnase ou des publics empêchés…) qui sont chaque année mises à l’honneur, afin de prolonger l’expérience au-delà des représentations.

Le festival cherche également à explorer la rencontre entre les arts et les sciences. Les propositions en lien avec les disciplines scientifiques étudiées à l’UNIL / EPFL sont donc les bienvenues.

Danse, cinéma, théâtre, vidéo, exposition, performances… ou autre forme artistique : tout est possible lors de ce festival. L’équipe du festival compte sur votre créativité sans limites pour faire de cette dix-huitième édition un moment unique !

Pour cette prochaine édition, qui se tiendra du 12 au 24 mai 2025, le délai de candidature est fixé au dimanche 1er décembre 2024 à 23h59.

Dossier de candidature à renvoyer complété avant le dimanche 1er décembre 2024 dernier délai à :
    Université de Lausanne
    SCMS – Service Culture et Médiation scientifique
    Festival Fécule – Romane Dussez
    CH-1015 Lausanne

Ou

Par mail à romane.dussez@unil.ch
    Tél. : +41 21 692 21 27

Plus d’informations et dossier de candidature en téléchargement.