Rencontre et échange entre élu.e.s “culture” des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, vice-président.e.s et chargé.e.s de mission.
Ce temps sera consacré à des échanges autour des fonctions des élu.e.s, des questions stratégiques et problématiques liées à la gouvernance des politiques culturelles dans l’ESR et des besoins d’appui de la part du réseau A+U+C.
Cette rencontre est réservée aux vice-président.e.s et chargé.e.s de mission ayant la culture artistique dans le périmètre de leurs fonctions politiques.
Ordre du jour de la rencontre :
- Les compétences de base à acquérir pour les nouveaux élus
- Les principales stratégies et problématiques dans le domaine des arts et de la culture
- Les tâches portées par les élus
- Comment passer de l’investissement individuel à un portage collectif dans les établissements ?
- Comment structurer de manière durable, même au-delà de son mandat politique ?
Lien de connexion à demander à auc@auc.sso.fr.
Cette rencontre fera l’objet d’un compte-rendu.